Portes ouvertes le 1 février 2025 – en savoir plus

Marie MERCADAL mène ses études au grand galop

6 octobre 2020

« Bachelière du lycée Largente, j’ai intégré KEDGE Bachelor en 2018. J’ai été frappée par le côté pratique des enseignements, la variété des cours et la rapidité d’intégration dans la promotion grâce aux nombreux travaux de groupe. Les cours sont interactifs, avec plus de pratique et moins de théorie qu’au lycée. Le module « Entreprise &  Leadership a été une révélation pour moi !.

Une fois les modules fondamentaux de la 1ère année validés, et un job d’été effectué dans un Bureau de Tabac, j’ai poursuivi en 2ème année, l’année de l’international. A ce stade, je savais davantage où je voulais aller. Accompagnée par le service international KEDGE Bachelor, J’ai commencé à prospecter pour le stage obligatoire à l’étranger de début d’année.

Le groupe KEDGE BS met à disposition de chaque étudiant un campus virtuel, un Intranet, dans lequel parmi une foultitude d’informations nous avons accès au Career center de Job teaser. C’est là que j’ai déposé mon CV pour faire connaître mon profil aux entreprises partenaires de KEDGE inscrites sur la plateforme. Un stage dans le Groupe LIM (www.lim-group.com)  qui regroupe les marques à forte notoriété CWD – DEVOUCOUX – BUTET a immédiatement retenu mon attention. Passionnée d’équitation et d’éducation des chevaux, je n’ai pas hésité un instant à tenter ma chance …. 3 mois plus tard, une fois le process de recrutement réussi, le 1er février 2020, je commençais à travailler en Floride dans l’office américain, avec une équipe de 45 personnes. Au départ j’ai été nommé aux E-sales. Mes principales missions étaient : l’assistance vente en ligne, l’assistance des commerciaux, le traitement des demandes clients, le traitement de la messagerie et le chat en ligne. A cet effet, j’ai été formée en interne au logiciel de gestion CEGID. A la faveur d’une réorganisation et d’un licenciement, le poste de gestionnaire de stocks m’a été proposé. En charge du management du « warehouse » (environ 1200 selles et 500 références de matériel), j’avais ainsi la responsabilité des « best sellers », la gestion de stocks et de la logistique tout en supervisant 2 personnes et en collaborant avec le service « shipment ».

En plein cœur de la pandémie, tout en restant en Floride, j’ai alterné entre télétravail et présentiel jusqu’au 3 septembre 2020, date à laquelle je suis retournée en France pour enchaîner sur ma 3ème année d’étude. Ce n’est pas pour autant que j’ai coupé les liens ! Avec le soutien de Business France, je compte bien partir en VIE, entre 6 mois et 1 an, au  début de l’année prochaine dans le cadre de mon stage obligatoire de fin de cursus. J’ai eu écho que l’activité reprenait avec la saison des concours hippiques qui approche. J’ai tellement hâte de retrouver la maison mise à disposition de tous les stagiaires avec piscine, voiture et surtout une ambiance exceptionnelle ».